Définir votre positionnement, exprimer les valeurs de votre société et vous différencier de la concurrence, voici les bases d’une identité visuelle efficace. Le logo est la vitrine de votre entreprise, le premier élément attirant l’oeil du client. Il est donc primordial que celui-ci soit fort et pertinent.
Pour chacune de mes créations de logo, je procède avec méthode. En plus du besoin évident d’originalité, je conçois ces logos pour qu’ils soient lisibles et percutants sur tous supports.
Comment se passe une prestation de création de logo ?
Échanges et discussions
Nous échangerons d’abord sur votre entreprise, vos valeurs, votre clientèle, les messages que vous souhaitez véhiculer, vos concurrents… afin de déterminer votre positionnement.
La discussion découlant de vos réponses permettra de définir le cadre général dans lequel je me focaliserai.
Positionnement
Selon le positionnement qui aura été fixé, je me concentrerais sur certaines formes, couleurs et typographies en accord avec les objectifs du futur logo.
Lors de la phase de recherches graphiques, je développerai 2 ou 3 concepts les plus adaptés à votre positionnement.
Validation
Je vous présenterai ces concepts pour revue en vous détaillant l’approche prise pour aboutir à chaque concept : mes choix de couleurs et typographies, etc.
En fonction de votre retour et de vos commentaires, ou si l’axe choisi est validé en l’état, j’approfondirai le concept jusqu’à la validation finale. Il faut donc garder à l’esprit que le temps global estimé dans un devis de logo comprend ces multiples essais, variations et allers-retours.
Mes autres prestations concernant les logotypes
Je peux également m’occuper de la refonte de votre logo, ou si vous avez déjà créé votre logo, de sa finalisation en le vectorisant. Le fait de redessiner le logo sur Illustrator (vectoriser) est nécessaire pour obtenir une qualité irréprochable à l’impression. L’intérêt du format vectoriel réside dans le fait que le fichier pourra être utilisé à n’importe quelle taille (même les formats d’affiches géantes ou kakémonos) sans perte de qualité car le vectoriel n’est pas lié à une résolution ou des dimensions précises.
Je peux également décliner votre logo sur une carte de visite, un flyer, une affiche ou un en-tête de courrier par exemple.
Besoin d'un logo ?
Je peux réaliser votre logo ou moderniser l’actuel et décliner
cette identité sur l’ensemble de votre charte graphique.